Témoignages de diplômés du Master Gestion de Patrimoine en formation continue

  

"Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat (DSN) et exerçant en qualité de notaire, j'ai souhaité intégrer le Master Gestion de Patrimoine en formation continue notamment afin :

  • d'approfondir mes connaissances en fiscalité du patrimoine
  • de développer de nouveaux réflexes en matière d'ingénierie patrimoniale.

Au terme de ce cursus enrichissant tant humainement (de multiples professions y sont représentées) que professionnellement, je suis à même de proposer à mes clients des stratégies patrimoniales optimisées, ainsi que des conseils avisés."

Arnaud B.

     

"Conseiller en Gestion de Patrimoine en activité au sein de ma propre structure, j’ai effectué le Master Gestion de Patrimoine de Dauphine, en formation continue, pour compléter mes compétences générales et approfondir mes connaissances juridiques. Ce Master a répondu à mes attentes et m’a donné en outre l’occasion d’étudier des domaines de la gestion de patrimoine peu traités au quotidien tels que le marché de l’art ou les successions internationales. Les cours sont assurés à la fois par des professeurs attitrés que par des professionnels, ce qui permet d’allier les notions théoriques aux illustrations concrètes.

Je recommande beaucoup cette formation pour tous ceux qui veulent pratiquer la gestion de patrimoine avec un solide socle de ressources."

Camille, Conseiller en Gestion de Patrimoine

  

"Le Master de gestion de patrimoine en formation continue de l’IGP de Dauphine est un diplôme permettant à des professionnels d’accroître leurs compétences mais surtout de développer une expertise transversale entre les matières principales de la GP : le droit, la fiscalité et la finance.

Un master qui exige, préalablement, d’avoir des bases solides dans ces domaines pour exceller. Juriste fiscaliste de formation, j’ai pu développer des compétences en ingénierie patrimoniale et financière, essentielles dans mon métier. Cette formation m’a permis d’enrichir mon analyse dans des domaines de compétences relevant de professions jouissant d’un monopole, mais qui ont le défaut de travailler en silo : être en capacité d’articuler les compétences du notaire, de l’avocat, de l’expert-comptable et du conseiller en investissement financier, place le gérant de fortune en qualité de chef d’orchestre. C’est la valeur ajoutée du Master GP de Dauphine en formation continue. Chaque candidat amène son bagage technique, pré-requis indispensables à la réussite du diplôme. C’est ainsi que l’étudiant diplômé peut arguer d’apporter un regard juridique, fiscal et financier sur les problématiques patrimoniales auxquelles nos clients sont confrontés.

Enfin, c’est grâce à cette formation que j’ai pu occuper mes fonctions actuelles au sein de la Banque Transatlantique, banque de gestion de fortune incontournable sur la Place".

Jean J.

Contact

Responsables du Master

Frédéric GONAND, Dir., Professeur d'économie
Amélie de BRYAS, Dir. Adjointe, Docteur en droit

 

Contact

Carine Fenolland
Tél. 01 41 16 76 42
carine.fenollandping @ dauphine.pslpong.eu

  

Lieu et administration de la formation

Pôle Universitaire Léonard de Vinci
12 avenue Léonard de Vinci
92916 PARIS LA DEFENSE Cedex

Ne manquez pas

Prochaine session

Démarrage le 10 septembre 2020

 

Mise à niveau

31 août au 4 septembre 2020

  

Candidatures

Du 27 février au 10 juillet 2020.

Déposer une candidature

En cas de problème rencontré sur le portail de candidature en ligne, merci de contacter mycandidatureping @ dauphine.pslpong.eu

Réunion d'information pour la formation continue

12 mars 2020 à 18h30
26 mai 2020 à 18h30

au Pôle Universitaire Léonard de Vinci (PULV) à la Défense

Inscription obligatoire