Témoignages


"Etant déjà en poste en comme banquier Privé, cette première année m’a permis de reprendre les bases et mettre à jour mes connaissances tant sur le plan juridique et fiscale que sur l’ensemble des problématiques que rencontre nos clients : pour leurs successions, donations, la gestion de leur patrimoine privé… 

Cette mise à jour m’a été régulièrement utile, en rendez-vous,  pour donner une réponse directe à certaines questions complexes.

Cette formation prend beaucoup de temps et il faut réellement bien s’organiser pour arriver à jongler entre le temps des études, l’activité professionnelle et la vie familiale et que aucun ne soient délaissés."

Jérôme (M1 2012-2013)

 

 

"Ce Master est en adéquation totale  avec le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine.

En tant que professionnelle indépendante j'apprécie la variété des cours ainsi que les intervenants qui sont de grande qualité.

Cette première année m'a permis  d'approfondir certaines compétences et d'en acquérir des nouvelles.

Cependant, compte tenu du niveau d'excellence demandé, le travail personnel est très important."

Marie (M1 2012-2013)

 

 

"Le master gestion de patrimoine est une formation qui se conçoit idéalement sur 2 ans (M1 et M2). En effet, le Master 2 suppose de maîtriser au préalable les bases indispensables en gestion de patrimoine. Je recommande donc fortement aux personnes n'ayant pas les bases dans ce domaine d'intégrer de préférence le M1. Ce Master a parfaitement répondu à mes attentes tant par la qualité des cours que celui des intervenants (notaires, financiers, professeurs universitaires...). La formation permet d'être opérationnel à l'issue des deux ans mais nécessite un travail régulier dans le temps avec 2 périodes d'examen dans l'année."

Mohamed (M1 2011-2012 et M2 2012-2013)

 

 

"Dauphine était mon premier choix pour le Master en Gestion de Patrimoine. Aujourd'hui, je suis ravi d'être étudiant au sein de cette école.

Le Master est très complet, la plupart des enseignants sont des professionnels...

La première année, très riche, reprend tous les fondamentaux de la Gestion de Patrimoine (de la transmission, à l'assurance-vie, en passant par la rémunération du chef d'entreprise...). La seconde année est essentiellement consacrée aux marchés financiers.

Quelques plus qui ne manquent pas de charme: Un cours sur le marché de l'art ponctué d'une sympathique sortie à Drouot, un week-end viticole à Chinon incluant une visite de château et une dégustation de vin...

Quelques plus qui font la différence: un volet sur la gestion de patrimoine à l'international et un cours d'anglais surprenant, mais tellement enrichissant!

Enfin, élément non négligeable de ce Master: La réputation. Il est agréable de constater que le Master en Gestion de Patrimoine de Dauphine a une excellente réputation auprès des entreprises- banques, assurances, cabinets indépendants ou encore études notariales.

Bref, une belle expérience à vivre pour des personnes qui recherchent une mise à niveau, qui souhaitent élargir leurs compétences / connaissances, ou veulent, tout comme moi, découvrir un nouveau métier."

Frédérick (M1 2011-2012 et M2 2012-2013)

 

 

"Le master 261 de l'IGP m'a ouvert les portes de la gestion de patrimoine.

Ma formation généraliste devait être complétée par une formation pluridisciplinaire qualifiante. 

Les enseignements théoriques façonnent la rigueur intellectuelle, tandis que les enseignements pratiques forment au métier de conseiller patrimonial.

La diversité des matières économiques, financières, juridiques et fiscales sont autant de sources de culture générale, que de savoir-faire indispensables à l'exercice d'une approche patrimoniale globale. 

La rigueur dans l'application du droit, la logique de l'analyse financière et la maitrise des outils patrimoniaux nécessaires à l''exercice du métier font partie des enseignements dispensés. Néanmoins, les professeurs sauront surtout stimuler votre imagination dans la recherche des meilleures solutions patrimoniales."

Ulysse (M2 2011-2012)

 

 

 

Contact

Responsable

Frédéric GONAND

 

Responsable pédagogique

Amélie de BRYAS

 

Assistante de formation

Babette TITUS

Bureau E1004

Tel : 01 41 16 76 42

babette.titus@dauphine.fr

 

  

Lieu et administration de la formation

Pôle Universitaire Léonard de Vinci

12 avenue Léonard de Vinci

92916 PARIS LA DEFENSE Cedex